Bienvenue à Dalméran !
Il était une fois une terre. Une terre façonnée par la nature et le travail ininterrompu des hommes. Cette terre, c’est celle du Domaine familial de Dalméran.
Situé au cœur du Parc Naturel, il a conservé toute son authenticité. Grâce à l’eau, présente en abondance, et la protection des collines du massif des Alpilles, ces « petites montagnes » en provençal, les vignes du domaine donnent vie à des raisins de grande qualité. Ces derniers sont façonnés en une gamme de vins qui ne demande qu’à être découverte.
Le Domaine
Le Domaine Dalméran est situé à Saint-Etienne-du-Grès, l’une des seize communes du parc régional naturel. Dans cet écrin si particulier, l’on cultive des raisins et des olives depuis bientôt huit siècles.
Les Vignes
Sans cesse renouvelés et perfectionnés depuis au moins 1442, les pieds de vigne sont plantés sur 11 hectares de parcelles orientées nord. Ils bénéficient d’une configuration géologique rarissime caractérisée par une grande diversité de sols (argile, sable, galets) pour s’épanouir.
Précurseur, le Domaine Dalméran a adopté les préceptes de l’agriculture biologique depuis 2011. La production est volontairement limitée afin de tirer le meilleur de son écosystème exceptionnel.
Les vins de Dalméran
Le domaine Dalméran vous propose des cuvées Bastide et Château pour ses rouges et ses rosés ainsi que le blanc Dalméran.
Les Oliviers
Le domaine compte environ 700 oliviers. Nos olives sont récoltées à la main et pressées par un moulin artisanal des Alpilles. Elles sont transformées en une huile prisée des plus grands chefs.
Les Alcools
Inspiré par la richesse de la flore des garrigues de Dalméran, nous distillons une petite quantité de nos jus pour élaborer :
- un gin par la macération des baies de genévriers présentes dans le Parc naturel des Alpilles, du thym et des violettes du Domaine.
- un brandy, vieilli dans notre cave, pendant un minimum de cinq ans et dans des barriques ayant servi à l’élevage de nos cuvées spéciales en blanc.